Archives info

Ci-dessous, les archives des « infos » de la mairie.

Cliquez sur les liens ci-dessous, pour avoir l’accès direct aux différents mois.

Info de mai 2014
Info de juin 2014
Info de mai 2014
Info juillet-août 2014
Info rentrée septembre 2014
Info du 19 septembre 2014
Info octobre 2014
Info novembre 2014
Info décembre 2014
Info mars 2015
Info avril 2015
Info juin 2015
Info juillet 2015
Info septembre 2015
Info décembre 2015
Info avril 2016
Info mai 2016
Info juin-juillet 2016
Info septembre 2016
Info novembre 2016
Info decembre 2016
Info février 2017
Info mars 2017
Info avril 2017
Info juin 2017
Info juillet 2017
Info septembre 2017
Info octobre1 2017
Info-novembre-2017
Info décembre 2017
Info mars 2018
Info avril 2018
Info mai 2018
Info juin 2018
Info juillet 2018
Info septembre 2018

 

 

 

 

 

INFO JUIN 2014

REGLEMENTATION CONTRE LE BRUIT

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, matériel de motoculture, taille-haies, tronçonneuses et bétonneuses sont interdits : les Dimanches et jours fériés à partir de 12 h00.

DERATISATION

Distribution de sachets le Samedi 14 Juin 2014 de 10 h à 12h à l’atelier espaces verts Avenue du Général de Gaulle. Parallèlement les agents Communaux procéderont à la dératisation dans le village.

A.S.G.

L’ASG recherche pour la prochaine saison des jeunes joueurs, des années 2000 et 2001, pour équipe U15 (moins de 15 ans). Des joueurs années 2002 et 2003, pour l’équipe U13 (moins de 13 ans).Pour tout renseignement tél 06 32 06 42 53.

ANCIENS COMBATTANTS

Commémoration de l’Appel du Général de Gaulle le Mercredi 18 Juin 2014 à 19 heures Place de la Mairie

FETES DES ECOLES

ECOLE PUBLIQUE                                                                       ECOLE DU SACRE CŒUR

le dimanche 22 Juin 2014                                                         le Dimanche 29 Juin 2014

UN NOUVEL ARTISAN DANS NOTRE COMMUNE

La société TSL, peintures intérieur et extérieur, voir les coordonnées dans la rubrique « Les Acteurs Locaux », Artisans et Commerçants.


INFO MAI 2014

 Le secrétariat de la mairie sera fermé le

 vendredi 02 mai et le samedi 03 mai 2014

 ainsi que le vendredi 9 mai et le samedi 10 mai 2014

SITA NORD

 Le ramassage  des ordures ménagères et la collecte sélective prévus le jeudi 01 mai 2014 sont reportés au :  Samedi 03 Mai 2014 à partir de 06 heures

BIBLIOTHEQUE

La Médiathèque participe au concours d’épouvantails qu’organise le comité d’animation.

Ce concours aura lieu en Juin 2014

Si tu es intéressé(é), tu peux venir nous rejoindre à la Médiathèque

Les mercredis 7 -14 & 21 Mai de 14h à 16h

*3 séances seront nécessaires pour le réaliser

Mais tu peux également venir un mercredi  de ton choix ou les 3.

Réservé aux enfants de 8 à 12 ans

8 enfants maximum – Animation gratuite

 ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS DE GOUZEAUCOURT – GONNELIEU

 08 MAI 2014

 GOUZEAUCOURT à 12 h 00 :      – Cérémonie du Souvenir, Place de la Mairie, dépôt de gerbe au Monument aux Morts, suivi d’un vin d’honneur offert par la Municipalité. Remise de médailles.

A 13 h 30 :                                         – Repas chaud des Anciens Combattants à la salle des fêtes.

Sociétaires et conjoints : 30 €       Non sociétaires : 35 €

Inscription et règlement chez Monsieur SANTERRE avant le 30 Avril.

Le samedi 7 Juin :VOYAGE AU VERGER PILOTE A MAROILLES

Départ à 10h30 sur la place de Gouzeaucourt en voiture.

Repas dansant à 12h00 avec orchestre et une troupe de danseurs du Mexique,

  • 2 Heures de spectacle
  • Prix du voyage, repas et spectacle : 32 € pour les Anciens Combattants et 37 € pour les personnes extérieures.

Inscription et paiement chez Monsieur SANTERRE avant le 20 Mai

 L’AMICALE DES BOULISTES DE GOUZEAUCOURT

 Organise un concours de pétanque le : Samedi 10 Mai 2014

Au terrain des boulistes, rue du Stade, à Gouzeaucourt.

Inscriptions sur place 5 € par joueur – Début des jeux 14h00

Tournoi en 5 manches

Récompenses :

  • 5 parties gagnées 40 €
  • 4 parties gagnées 30 €

Et de nombreux lots.

Buvette et restauration sur place.

INFO JUILLET-AOUT 2014

OUVERTURE DU SECRETARIAT

 A compter du 12 juillet 2014, la Mairie sera fermée le samedi et ce jusqu’au 23 Août 2014 inclus.

 Le secrétariat sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h

 La semaine du 11 au 16 Août 2014 le secrétariat sera fermé.


 SITE INTERNET

 Le nouveau site internet de la Mairie est opérationnel à l’adresse suivante : http://www.gouzeaucourt.fr

extrait accueil


ARS

La dernière analyse de l’eau potable réalisée par l’ARS fait mention de précaution à prendre.

En effet, cette eau d’alimentation respecte les exigences de qualité fixées par l’arrêté du 11 janvier 2007 mais ne respecte pas les recommandations en vigueur de l’arrêté préfectoral du 25 octobre 2012 concernant la teneur en ions perchlorates. Elle est donc soumise à la restriction d’usage et ne doit pas être consommée par les nourrissons de moins de 6 mois.


 

RYTHMES SCOLAIRES

Madame, Monsieur, Comme vous le savez déjà, nous devrons appliquer la réforme des rythmes scolaires à la prochaine rentrée.

Mr THOMAS, Directeur de l’école publique a transmis les nouveaux horaires aux familles.

Dans la réflexion, nous avons été guidés par trois objectifs :

  • Qualité
  • Gratuité
  • Sécurité

Après concertation avec les enseignants et les parents, le choix s’est porté sur la demi-journée d’activités : le jeudi de 13h30 à 16h30 (2 fois 1,5 h).

Cette réforme est lourde et contraignante pour les communes.

Je remercie les associations qui ont accepté de libérer les locaux utilisés le jeudi : le Club du Temps libre et la Palette.

En effet, tous les locaux communaux seront utilisés, le personnel Communal mis à disposition. Les activités de qualité seront encadrées par du personnel qualifié et connu des enfants.

Chaque enfant bénéficiera, à son tour, de tous les types d’activités (sportives, culturelles, d’éveil) par période de sept semaines pour lesquelles il devra être inscrit et assidu.

Un règlement devra être signé et respecté.

Les enfants seront répartis en fonction de leur âge.

Nous avons fait le choix, pour respecter l’esprit de l’Ecole Publique, de la gratuité.

Le coût sera supporté par la Communauté de Communes de la Vacquerie.

Nous ferons au mieux pour réussir dans l’intérêt des enfants.

Le Maire,           Jacques RICHARD


Marche Multiform à Gouzeaucourt.

 Le lundi 21 juillet 2014 aura lieu la marche annuelle coorganisée par Multiform, Le Club du Temps Libre et la municipalité.

Celle-ci s’adresse à tous et à toutes, adhérents ou non à ces deux associations, cependant si vous n’êtes pas membre de l’une ou l’autre de ces associations, celles-ci ne pourront pas vous couvrir en assurance responsabilité civile en cas de problème, seule votre assurance personnelle est en cause.

Rendez-vous à la salle des fêtes pour l’inscription à partir de 08h45 (prix de la participation 2€), départ à 09h30 précise, selon votre choix pour les parcours de 3km, 6km ou 9km.


logo mairie rond

 Projet éolien de Gouzeaucourt.

Dans le cadre du Schéma Régional Eolien entré en vigueur le 30 juin 2012, le territoire de la commune de Gouzeaucourt a été retenu comme favorable au développement de l’énergie éolienne.

A l’automne 2013, à la suite de rencontres avec les élus de la commune et de la Communauté de Communes de la Vacquerie, le Conseil Municipal et le Conseil Communautaire ont délibéré favorablement pour autoriser EDF Energies Nouvelles (EDF EN) à réaliser les études de faisabilité d’implantation d’un parc éolien.

Ainsi, au printemps 2014, EDF EN en partenariat avec le bureau d’études OSER, a lancé toutes les études nécessaires à la définition du projet (états initiaux écologiques, paysagers et acoustiques). Afin de connaître précisément le potentiel éolien de la zone, un mât de mesures va être installé. Des promesses de bail emphytéotiques sont également signées avec les propriétaires et les exploitants concernés par la zone d’étude. Les résultats des études permettront d’identifier précisément les enjeux du site et de définir, en concertation avec les acteurs locaux et les services de l’Etat, un projet final pour lequel une demande de permis de construire et d’autorisation d’exploiter seront déposées.

Pour une bonne intégration et acceptation locale du projet, EDF EN attache une attention particulière à la concertation et à l’information du public. Afin de tenir informés la population et les riverains de l’avancée du projet, EDF EN met en place plusieurs actions de communication et de concertation :

  • un comité de suivi du projet composé de représentants des élus locaux, des propriétaires fonciers et des exploitants, des riverains et d’associations locales. Il se réunira 2 à 3 fois par an et permettra de faire le point sur l’avancement des études et de garantir un échange constructif avec les parties prenantes du territoire.
  • un classeur de suivi du projet, à disposition du public en mairie.
  • des permanences en mairie (automne-hiver 2014).
  • des publications régulières dans le bulletin municipal.
  • des lettres d’information.Sachez que les participants au comité de suivi sur la commune de Gouzeaucourt sont :

élus locaux :

M. Jacques RICHARD, Maire
Mme Delphine LEFEBVRE, Adjointe au Maire
M. Raymond MACHUT, Maire de Villers-Plouich
M. François DELOBEL, Vice-Président, CdC de la Vacquerie

– riverain : M. Lucien DEFAWE
– propriétaire foncier : M. Hubert THONON, Président de l’Association Foncière
– exploitant agricole : M. Philippe PAMELLE
– association de chasse : M. Jean-Claude PAMELLE – Comité d’Animation : M. Jean-Marc HUYGHE

Ils se tiennent à votre disposition afin de faire remonter toutes informations ou questions au comité de suivi et de vous rapporter les points évoqués lors de ces comités.


logo animationlogo mairie rond

Le comité d’animation de Gouzeaucourt.

Vous invite à une nouvelle animation à l’occasion de la fête nationale

 Rendez-vous le dimanche 13 juillet 2014
    Sur le plateau et au stade à partir de 14h00
Venez nombreux faire la fête et participer aux différentes activités.

14h00 à 22h45 Animations musicales assuré par le diji Christophe.

14h00 à 18h00 Nombreux jeux proposés par l’équipe de Céline Dubois pour les enfants, tir à la corde, course en sac, chamboulent tout, etc…(tous les enfants ayant participé aux jeux recevront une récompense surprise).

15 h 00 à 18 h 00 Initiations et concours de javelot sur cible (ouvert à tous).

14h00 à 22h45 Le comité d’animation a prévu l’ouverture d’une buvette, et un barbecue  sera servi à partir de 18h00 jusque 22h30.

15h00 à 18h00 Expos-ventes dans la salle polyvalente par «La Palette Gouzeaucourtoise» des travaux (tableaux – peintures sur verre et foulards) réalisés par les adhérents.

21h00 Rassemblement des vélos & des poussettes fleuris, tous les participants seront récompensés.

20h45 Distribution de flambeaux aux enfants.

21h30 Départ de la retraite aux flambeaux en parcourant un nouvel itinéraire des rues du village.(Rue du Stade, Av du Gral de Gaulle, Rue Jean Moulin, Rue de Villers-Plouich, Rue de Trescault, Rue de l’Ouest, Rue Blanche, Rue des Archers, Rue Louis Pasteur, Av du Gral de Gaulle, Rue de Villers Guislain, Rue de l’Est, retour salle polyvalente).

23 h 00 Le tir du feu d’artifice qui clôt la soirée, et la fin des festivités.


Les Vacances au Club Méd… (iathèque)

Durant le mois de juillet, à la Médiathèque de Gouzeaucourt

c’est les VACANCES !!!

Chaque mercredi après-midi, des transats, des parasols, des chaises de jardins seront installés devant la médiathèque pour un moment détente.

 Vous pourrez, chers parents, feuilleter quelques revues, bouquiner quelques nouvelles, faire des mots croisés ou des sudoku …

Quant aux enfants, des livres, des  coloriages, des jeux leur feront passer un petit moment de vacances.

Chaque jeudi après-midi, animation  autour du livre sur le thème « des vacances, de la mer et des pirates ».

 Venez nombreux en famille,

une boisson rafraîchissante ou un café vous sera offert…


 LA MEDIATHEQUE DE GOUZEAUCOURT VOUS PROPOSE

LE DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014

LES PANORAMAS DE LA GRANDE GUERRE

Un périple émouvant sur les traces de la Grande Guerre, au coeur des champs de Bataille de la Somme.

Voyage & repas: 40 euros/personne

9h15 : Départ en bus, Place de la Mairie à Gouzeaucourt. 10h00 : Visite guidée de l’Historiai de Péronne.

12h00 : Déjeuner à l’Historial.

14h00 : Visite guidée en bus sur le Circuit du souvenir :

Le mémorial Franco-Britannique à Thiepval et la tour d’Ulster.
Les tranchées et le caribou Terre-Neuvien
L’impressionnant trou de mine de La Boisselle

  • 18h00 : Retour à Gouzeaucourt.

Inscription avant le 15 août 2014 à la Médiathèque Municipale. Règlement à l’ordre du Comité d’Animation.

Bulletin d’inscription

Mr et/ou Mme • …………………………………..

Adresse et téléphone • ……………………………………………………………………………………….

Souhaite(nt) s’inscrire au voyage: « les panoramas de la Grande Guerre » qui aura lieu le dimanche 14 septembre 2014

Règle ce jour la somme de ………………..€
Date: …………………………………………….       Signature: ………………………………………


Médiathèque Municipale de GOUZEAUCOURT

 Marché de Producteurs Locaux

 SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014 de 10h00 à 13h00.

 Place de la Poste devant la Médiathèque

 Vous y trouverez:

 Des Fraises
Des Confitures
Des Pommes
Des Jus de pommes du Cidre
Des Fromages de chèvre
Des Endives
Du Miel
Etc,

 Expo : du blé au pain et de la betterave au sucre.


 NOUVEAUX SERVICES A GOUZEAUCOURT.

eau a la bouchelivraison de paintiroir a malice


Micro-crèche.

Qu’est-ce qu’une micro-crèche.

La micro-crèche est un établissement d’accueil d’enfants de 2 mois à 6 ans d’une capacité maximale de 10 places.

C’est un lieu de vie collectif qui participe à la socialisation et à l’éveil de l’enfant dans le respect de son rythme de développement.

La micro-crèche bénéficie d’un esprit « familial » et professionnel.

Pour toutes questions: mpcreche@gmail.com

Ci-dessous, un questionnaire en vue de l’ouverture d’une micro-crèche dans le canton.

ETUDES DE BESOINS DES PLACES EN CRECHES

En vue de l’ouverture prochaine d’une micro crèche dans votre canton, nous vous remercions pour votre participation à cette enquête validée par la CAF.

Entourez vos réponses

Votre famille

Marié(e)                                         vie maritale                        monoparentale
Nombre d’enfant(s) au foyer :                                              Age des enfants :
Naissance prévue pour 2015 :     oui               non

Lieu de résidence :

Lieu d’activité professionnelle :
Mode garde actuel

1. Quel est le mode de garde que vous utilisez ?

Crèche/halte-garderie              Vous-même                  conjoint

Assistant(e) maternel(le)

Garde à domicile

Est-ce votre premier choix ?         Oui                     Non

Si non quel était votre premier choix ?

2. Pourquoi avez-vous choisi ce mode de garde ?

C’est un choix personnel               c’est un choix par défaut

3. Avez-vous postulé pour une place en crèche ? (si mode de garde autre que crèche)
Oui                                non

4. Quelle réponse avez vous obtenu de la crèche ?

Une place m’a été accordée    inscription sur liste d’attente

Pas de place disponible       aucune réponse

5. Trouvez-vous qu’il manque de places en crèche dans votre ville ?
Oui                         non

Mode de garde envisagé

6. Seriez-vous favorable à la création d’une « Micro crèche » proche de votre domicile ? Oui                non

Si oui, envisageriez-vous d’inscrire votre enfant ?

Oui                         non

7.  Si oui, quels seraient vos besoins hebdomadaires ?
journée                  3 jours                   5 jours
jours                      4 jours                demi-journée

Veuillez indiquer les horaires dont vous auriez besoin (ex 8h/19h)

Si vous êtes intéressé(e), veuillez laisser vos nom et numéro de téléphone :

 

Vous pouvez déposer ce document en Mairie.

INFO DE RENTREE SEPTEMBRE 2014

 logo mairie rond1944    Libération de Gouzeaucourt      2014

Dans la nuit du 1er au 2 septembre 1944,
des troupes de soldats américains
libèrent GOUZEAUCOURT de l’occupation allemande.
Pour célébrer le 70ème anniversaire de cette libération,
la municipalité, les anciens combattants et le comité d’animation
vous invitent le lundi 1er Septembre 2014 à 18H30 Place de la mairie
à une Commémoration du Souvenir.

Programme :

Arrivée de Fins de véhicules militaires de la 2ème guerre
Dépôt d’une gerbe au monument
Prise d’armes par des figurants en habits militaires d’époque
Les cloches de l’église sonneront « à toute volée »
Un vin d’honneur suivra cette manifestation dans la salle des cérémonies

FEU D’ARTIFICE

A l’occasion de la Fête Communale, le Tirage du Feu d’Artifice aura lieu le :
SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2014 A 22 HEURES, AU STADE
(Celui-ci a dû être annulé en raison du mauvais temps le 13 juillet)

SECRETARIAT

En raison de la Fête Communale, le secrétariat sera fermé le Lundi 22 Septembre 2014.

ECOLE PUBLIQUE

Information de Monsieur THOMAS :
Rentrée le Mardi 02 Septembre 2014, ouverture de la grille à 8h35.

COLLEGE

RENTREE DES ELEVES POUR TOUS LE MARDI 02 SEPTEMBRE

POUR CETTE JOURNEE

8H 30 à 17 H 00Accueil des élèves de 5ème 4ème et 3ème

9 H 00 à 17 H 00                 Accueil des élèves de 6ème

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LA MEDIATHEQUE DE GOUZEAUCOURT

VOUS PROPOSE LE DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014

LES PANORAMAS DE LA GRANDE GUERRE

Un périple émouvant sur les traces de la Grande Guerre,
au cœur des champs de Bataille de la Somme.

Voyage & repas  40 euros/personne

  •  9hl5 : Départ en bus, Place de la Mairie à Gouzeaucourt.
  •  lOhOO : Visite guidée de l’Historial de Péronne.
  •  12h00 : Déjeuner à l’Historial.
  •  14h00 : Visite guidée en bus sur le Circuit du souvenir :

*Le mémoral Franco-Britannique à Thiepval et la tour d’Ulster

*Les tranchées et le caribou Terre-Neuvien *L’impressionnant trou de mine de La Boisselle

  •  18h00 : Retour à Gouzeaucourt.

Inscription & règlement à la Médiathèque Municipale.
Quelques places sont encore disponibles, profitez-en!

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LA COMMUNE DE GOUZEAUCOURT VOUS PROPOSE

LE DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014
16h00
SALLE des FETES de GOUZEAUCOURT

 L’EMBUSCADE DE BONAVIS

Présentation par Jean- Luc Gibot ancien instituteur à Gouzeaucourt.
Après 30 ans de recherches menées en collaboration avec Philippe Gorczynski.
Vidéo projection réalisée par Lucien Defawe à partir de documents allemands
d’époque pour la plupart inédits.

 photo pour brochure 21-09-14

 Ce travail éclaire dun nouveau jour cet événement historique et met un point final à toutes les questions restées jusqu’ici sans réponses.

ENTREE GRATUITE

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ENERGYM

marcheurs

PARTONS D’UN BON PIED

LE VENDREDI 05 SEPTEMBRE 2014
RENDEZ VOUS A 18H30
A LA SALLE DE SPORTS DE GOUZEAUCOURT
POUR UNE MARCHE POUR LES 2 COURS
ADULTES

(Nous vous fournirons plus d’informations pour la suite des cours)

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palette gouzeaucourtoise

LA PALETTE GOUZEAUCOURTOISE

Organise une porte ouverte le Mardi 23 Septembre à partir de 15h00 jusque 17H00 à la salle polyvalente rue du stade, afin de faire connaître les activités artistiques variées de ses adhérentes.

Venez nombreux nous rendre visite, une collation sera offerte dans une ambiance chaleureuse.

Si vous êtes intéressés, une démonstration ou initiation sera réalisée avec nos adhérentes. Vous verrez également les travaux faits au cours de cette année 2014.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui viendront nous rendre visite.

La présidente, Danièle DEFAWE.

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logo animation

Brocante de Gouzeaucourt
Le 21 septembre 2014 de 6K30 à 18h00.

Le comité d’animation organise dans le cadre de la fête du village, sa brocante avenue du Général de Gaulle du carrefour Saint Christophe jusqu’au croisement de la rue d’Enfer. S’il y a beaucoup d’inscrits, les derniers seront placés rue Solave et rue de Villers Guislain jusqu’au croisement rue de l’Est.

2 moyens pour s’inscrire:

  1. par écrit : bulletin ci-joint à envoyer à Mr Jean-Marc Huyghe, 151 rue de Cambrai 59231 Gouzeaucourt.
  2. lors d’une permanence d’inscription à la bibliothèque de Gouzeaucourt (à coté de la mairie) le samedi 06 septembre 2014 de lOhOO à 12h00.Renseignement téléphonique auprès de Madame Danielle Tellier au 03 27 82 16 60 ( de 18hOO à 20h00).
  3. Coût pour 6 mètres (à payer lors de l’inscription, par chèque à l’ordre du Comité d’Animation de Gouzeaucourt) Particulier : 4€ ; professionnel uniquement de Gouzeaucourt : 10€ choix des emplacements
  4. Le bulletin est téléchargeable sur le site internet du comité d’animation, ainsi que le règlement de la brocante http://animationgouzeaucourt.wifeo.com/
  • les riverains, qui souhaitent réserver un emplacement devant chez eux, doivent s’inscrire obligatoirement au plus tard le 30 août 2014.
  • Pour les autres, placement par numéro par ordre d’inscription (sauf riverain inscrit avant le 01 sept.)
  • si vous souhaitez être à coté d’une autre personne, veuillez vous inscrire en même temps que celle-ci.

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Bulletin à envoyer à Mr Jean-Marc Huyghe, 151 rue de Cambrai 59231 Gouzeaucourt

INSCRIPTION A LA BROCANTE DU 21 SEPTEMBRE 2014
Inscription 1Riverain : oui / non Inscription 2 (pour être à coté de 1)
Nom en majuscule : Nom en majuscule :
Prénom Prénom
Rue Rue
Code postal village Code postal village
Tél : Tél
Mail : Mail
N° carte d’identité N° carte d’identité
Date de délivrance Date de délivrance
Lieu de délivrance Lieu de délivrance
Pour les commerçants Pour les commerçants
n° siret n° siret
type d’articles vendus type d’articles vendus
Réserve emplacement(s) Réserve emplacement(s)
Un emplacement = 6 mètres Un emplacement = 6mètres

 

Fait à                                        le                   2014                                      signature.

NB : ne sont pris en considération que les bulletins d’inscription complètement remplis et accompagner du chèque correspondant à l’inscription.

Attention, la mairie de Gouzeaucourt n’enregistre plus les inscriptions.
Tout emplacement inoccupé à 08h00 sera réattribué.

 

INFO DU 19 SEPTEMBRE 2014

MAIRIE

Le Comité d’Animation organise une Brocante
le Dimanche 21 septembre 2014
Comme tous les ans, la brocante s’étale avenue du Général de GAULLE
(et rue Solave, et rue de Villers Guislain)
de la chapelle Saint Christophe à la rue d’Enfer devant votre maison
Les exposants s’installent dès 6 heures du matin. La route sera déviée de 6h à 18h le soir.
Un arrêté Municipal a été pris interdisant la circulation.

Merci de ne pas mettre vos véhicules devant chez vous et de les déplacer dès le samedi soir

ENCOMBRANTS

Le ramassage des encombrants aura lieu le 29 septembre 2014

ASG

LE DIMANCHE 21 LES SENIORS DE L’ASG REÇOIVENT ST SOUPLET 2
A 15 H00 AU STADE EN MATCH DE CHAMPIONNAT

LES U 15 REÇOIVENT THUN LEVEQUE A 10H00

NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RECHERCHE DE JOUEUR

DE 6 ANS A 15 ANS

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

MERCREDI DE : U6 A U9 MERCREDI 14H15 A 15H15
U 10, U 11 15H15 A 16H15
U12,U 13 18H00 20H00
U 15 18 H30 A 20H00
VENDREDI DE : U 18 VENDREDI DE 19 HOO A 21H00

MAWASHI KARATE CLUB GOUZEAUCOURT

SALLE DES SPORTS

MERCREDI 15H30 ET SAMEDI 11H00

RENSEIGNEMENT PENDANT LES COURS

A PARTIR DE 5 ANS

Avec Ghislaine CHAMPAGNE   03 60 96 29 00

VIVRE AVEC LA CHASSE DANS LES COMMUNES RURALES DU NORD

Lorsqu’on choisit d’habiter en campagne, la Chasse est une activité ancestrale, acquise de la révolution de 1789, qu’il faut accepter. Elle est nécessaire à l’équilibre agro-sylvo-cynégétique et au maintien des populations de gibier. Elle est encadrée par des règles précises inscrites dans les arrêtés annuels d’ouverture et de fermeture de la Chasse, ainsi que dans le schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC). L’arrêté d’ouverture est consultable en mairie. La campagne de chasse 2014/2015 s’étalera du dimanche 21 septembre à 9h, au 28 février à 17h. Des dérogations particulières existent pour la chasse du pigeon ramier à postes fixes matérialisées de la main de l’homme, à compter du 22 septembre et jusqu’au 20/02 tous les jours, une heure avant le lever du soleil jusqu’à une heure après le coucher du soleil. Le gibier d’eau est quant à lui chassable, du 21 août 2014 au 10 février 2015 sur les marais non asséchés, étangs, cours d’eau…tous les jours, deux heures avant le lever du soleil, jusqu’à deux heures après le coucher du soleil. La chasse de nuit est interdite, sauf dans les huttes immatriculées.

Les enjeux de notre schéma départemental de gestion cynégétique sont de plusieurs ordres, notamment mettre la sécurité au cœur de nos préoccupations, rassurer les autres utilisateurs de la nature, mais aussi, améliorer l’image de la chasse et des chasseurs auprès du public.

La sécurité des chasseurs et des non chasseurs doit faire preuve d’exemplarité.

Les objectifs sont de renforcer la sécurité à la chasse. Pour cela le SDGC intègre des obligations.

LES « OBLIGATIONS » de notre Schéma Départemental de Gestion Cynégétique :

*11 est interdit tout acte de chasse sur les routes et chemins ouverts à la circulation publique, ainsi que sur les voies ferrées ou dans les emprises, enclos et dépendances de chemin de fer.

*11 est interdit à toute personne placée à portée de fusil d’une de ces routes, chemins ou voies ferrées, de tirer dans cette direction ou au-dessus.

*11 est également interdit de tirer en direction des lignes de transport électrique ou de leurs supports.

*11 est interdit à toute personne placée à portée de fusil des stades, lieux de réunions publiques en général et habitations particulières (y compris caravanes, remises, abris de jardin), ainsi que des bâtiments et constructions dépendant des aéroports, de tirer en leur direction. (Il n’y a pas de distances vis-à-vis des habitations, la chasse près des habitations est autorisée, le tir en direction des habitations est interdit)

*Obligation du rappel des règles et consignes de sécurité par le directeur de chasse ou par le responsable de la battue avant le départ pour la chasse.

*Ne pourront être désignés directeurs de chasse ou responsables de battues ou chefs de ligne les personnes n’ayant pas participées, avant l’ouverture générale de la chasse 2016, à la formation « sécurité à la chasse en battue », dispensée par la FDC59. La délivrance d’une attestation de formation justifiera de la participation à cette formation.

♦Disposer des panneaux « chasse en cours » lors de tout type de chasse du grand gibier sur les principales voies de communication et chemin d’accès.

*Le port obligatoire d’une chasuble fluorescente ou d’une veste fluorescente pour tous les participants à une chasse au grand gibier de l’ouverture générale à la fermeture générale. Cette disposition est également applicable pour toutes les battues en ouverture anticipée ainsi que pour tous les acteurs d’une chasse sur un territoire ouvert au public, à l’exclusion de la chasse au gibier d’eau sur le domaine public maritime.

*Le port obligatoire d’une chasuble fluorescente ou d’une veste fluorescente pour tous les participants à une opération de furetage à tir du lapin de garenne.

*La distance de tir du grand gibier en battue ou à l’affut, en zone ouverte (en dehors des zones boisées) est plafonnée à 100 mètres pour les utilisateurs d’une arme à canon rayé et à 50 mètres pour les utilisateurs d’une arme à canons lisses. Cette disposition ayant pour effet d’éviter « les coups de longueur » limitant ou supprimant la notion de tir fichant.

♦Pour les déplacements hors véhicules, le transport des armes de chasse se fera hors fourreau, valise ou étui.

Pour tous renseignements complémentaires : Fédération Départementale des Chasseurs du Nord – rue du château – 59152 CHERENG – Tel :03-20-41-45-63 – Email :webfdc59@chasse59.net – site : www.chasse59.fr

 

COMMANDE DE FUEL

La période hivernale arrive, il va être temps de faire le plein de la cuve de fuel.

La Commune utilisant également du fuel, propose aux administrés de bénéficier d’un tarif « achat groupé » (qualité supérieure).

Exemple d’Economie réalisée :

Au 20/09/2013 pour un particulier le coût était de 892€ pour 1000 litres.

Dans le cadre d’un achat groupé avec un camion de 18000 litres, le coût est de 820€ pour 1000 litres(cours au 08/9/2014).(Commande minimum de 1000 litres).

Afin de respecter l’équité entre fournisseurs de fuel, il vous est demandé de nous communiquer les coordonnées de votre livreur.

Le règlement de votre commande se fera directement au chauffeur lors de la livraison. Nous vous prions de nous retourner avant vendredi 27 /09/2014 le talon Ci-dessous correctement rempli, il vaudra engagement de votre part.

La livraison se fera à la mi-octobre 2014.

A Gouzeaucourt, le 16 septembre 2014.

L’Adjoint Délégué, René OLIVIER.

VOTRE FOURNISSEUR DE FUEL

NOM :__________________________

ADRESSE :______________________

TEL :  ………………………………………

VOUS

NOM :_____________________________________________________________________

ADRESSE :_________________________________________________________________

TELEPHONE :________________________________________

QUANTITE COMMANDEE* :______________________ LITRES

* (Commande minimum 1000 litres)

A Gouzeaucourt, le

Signature

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INFO OCTOBRE 2014

info 1 oct 2014

info 2 oct 2014

info 3 oct 2014

info 4 oct 2014

 

INFO NOVEMBRE 2014

info 1 nov 2014

info 2 nov 2014

info 3 nov 2014

 

info 4 nov 2014

INFO DECEMBRE 2014.

info 1 31 dec 2014 info 1 dec 2014 info 2 31 dec 2014 info 2 dec 2014

INFO MARS 2015.

info mars 2015-1
info mars 2015-2

INFO AVRIL 2015.

info 1 avril 2015
info 2 avril 2015
info 3 avril 2015
info 4 avril 2015


info juin 2015-1
info juin 2015-2


info juillet 2015-1
info juillet 2015-2
info juillet 2015-3
info juillet 2015-4
info juillet 2015-5
info juillet 2015-6
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info juin-juillet 2015 pshe1
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info septembre 2015-1

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info nov 2015-1info nov 2015-2
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INFO NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2015.

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INFO AVRIL 2016.

info avril 2016-1
info avril 2016-2
info avril 2016-3
info avril 2016-4

INFO MAI 2016.

info mai 2016-1
info mai 2016-2
info mai 2016-3
info mai 2016-4

INFO JUIN et JUILLET 2016.

info juin 2016-1

info juin 2016-2

info juin 2016-3

info juin 2016-4

info juillet 2016-1

info juillet 2016-2

INFO SEPTEMBRE 2016.

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INFO NOVEMBRE 2016.

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Info décembre 2016.

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Info février 2017.

info fevrier 2017-1

info fevrier 2017-2

Info mars 2017.






Info avril 2017.





Info juin 2017.








Info du mois de septembre 2017 en pdf, cliquez ici

Info du mois d’octobre 1- 2017 en pdf: cliquez ici

Info du mois d’octobre 2- 2017 en pdf: cliquez ici